Plafonds, murs & combles :
isolation intérieure à L'Isle-sur-la-Sorgue


Demandez votre devis personnalisé

Les murs et la toiture sont responsables des plus grosses pertes de chaleur d’une maison. On estime qu’ils représentent respectivement 25 et 30 % des déperditions énergétiques. Isoler correctement vos murs, plafonds et combles est donc fondamental. 

Découvrez nos solutions performantes, écologiques et économiques : elles résistent à l’humidité et aux rongeurs.

Choisir l’isolation intérieure

Quel type de pose d’isolation intérieure pour mes murs ?

01

Isolation par double ossature

Rapide et pratique, elle consiste à placer une ossature métallique dans laquelle on place l’isolant. Ce type d’isolation rattrape les irrégularités d’un mur en pierre et limite les ponts thermiques. Il convient aux habitations neuves et aux travaux de rénovation.

02

Isolation par doublage collé avec panneau isolant

Ce sont des plaques 2 en 1. Elles associent de manière solidaire l’isolant à une plaque de parement. Cette technique requiert un mur complètement lisse. La pose est rapide. Ce type d’isolation ne prend pas beaucoup de place.

Faites un pas en faveur de l’écologie avec l’isolation biosourcée

Les isolants biosourcés, parfois appelés isolants naturels, sont fabriqués à partir de matières renouvelables comme la biomasse végétale ou animale, les éco-matériaux et les matières recyclées.


Leur production, peu polluante, respecte des normes strictes en matière d’émissions de gaz à effet de serre et d’énergie grise.


Disponibles en rouleaux, panneaux ou ouate à souffler, ils conviennent à l’isolation de toutes les parties du logement : toiture, murs, planchers.

  • Un homme installe de l'isolant dans un mur, portant des gants et des lunettes de sécurité, à l'intérieur d'une pièce en construction.

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Isolation des plafonds et des combles perdus ou aménagés 

  • Charpente dessinée

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

01

Combles aménagés

L’isolation des combles aménagés se déroule de manière semblable à l’isolation des murs par double ossature. Cette méthode est efficace et rapide à mettre en place. Elle remplace idéalement une isolation de la toiture par l’extérieur.

02

Combles perdus

Dans le cas de combles perdus, l’isolation est réalisée par soufflage de flocons d’isolant (laine de verre ou de roche). Cette méthode est efficace et rapide à appliquer.

03

Les plafonds suspendus ou faux plafonds

L’isolant est inséré entre le plafond et des plaques de plâtre ou du lambris. L’avantage, c’est que l’on peut y encastrer des luminaires ou y dissimuler plus facilement les câbles électriques et la tuyauterie.